5 recettes de biscuits fait maison à essayer


5 recettes de biscuits fait maison à essayer

Petits ou grands, à l’heure du goûter ou devant son émission télé préférée à la maison, grignoter de bons petits biscuits est apprécié de tous. Avec un verre de lait, ou n’importe quelle boisson de votre choix, cette exquise œuvre de la pâtisserie est irrésistible. que vous les préférez en version sucrée ou salée, partez en cuisine et n’hésitez pas à essayer les recettes suivantes :

1-Biscuits sablés aux fruits secs et à la vanille

Pour préparer une trentaine de biscuits sablés fait maison voici une idée de recettes : prenez un saladier et mélangez-y les ingrédients suivants : 250g de farine, 125g de cassonade, un œuf entier, un jaune d’œuf, 3 cuillères à soupe de graines de boulanger et une pincée de sel et une demi-cuillère à café de vanille liquide avant de sabler le tout du bout des doigts. Coupez 125g de beurre en dés à ajouter dans le mélange. Amalgamez la pâte jusqu’à obtenir une boule homogène puis l’étaler sur une surface plate idéalement en silicone. Le tout est à mettre dans le réfrigérateur pendant 1h. Mettez le four en marche à 170°C pendant que vous découpez les sablés et mettez quelques morceaux de fruits secs à l’aide d’un emporte-pièce. Placez les sablés sur une plaque garnie de beurre afin qu’ils ne collent pas. Quand le four est chauffé, introduisez la plaque et attendez 10 à 12 minutes pour la cuisson. Ces petits sablés moelleux sont délicieux pour Noël et les enfants vont sûrement en redemander à la cuisine pour en goûter.

2-Recette aux amandes et chocolat

La préparation de 15 biscuits aux amandes et au chocolat fait maison nécessite quelques ingrédients. Commencez par préparer la pâte du biscuit aux amandes. Dans un saladier, faites le mélange de 180g de farine, 100g de sucre blanc, 50g de poudre d’amandes, ½ sachet de levure chimique et une pincée de sel. Faire fondre 100g de beurre et l’ajouter dans le mélange avec 2 jaunes d’œufs. Commencez à travailler la pâte jusqu’à ce que les ingrédients soient incorporés. Afin d’obtenir la forme voulue, faites des boules avec la pâte entre les mains puis placez sur une plaque recouverte de beurre. Utilisez une douille à embout rond et creusez les boules. Sans préchauffage, enfournez les biscuits à 200°C pendant 14 min de cuisson. Faites une préparation de ganache au chocolat en faisant fondre 100g de barres de chocolat de Noël et ajoutez-y du lait. Garnissez chaque biscuit de la ganache avec des pépites de chocolat puis laissez pendant 1 heure dans le réfrigérateur. Les biscuits sont prêts à être dégustés pour le goûter des enfants avec un délicieux gâteau.

3-Biscuits à la confiture de pommes et fraises

Une douzaine de biscuits fait maison à la confiture pommes et fraises se prépare à la cuisine avec la recette suivante: Prenez deux grands bols. Dans l’un, mélangez 375ml de farine et 5ml de poudre à pâte. Dans l’autre, crémez du beurre non salé de 125 ml avec 250ml de sucre blanc à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez-y un œuf et une demi-cuillère à café de vanille liquide jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange de farine et mélangez avec une cuillère en bois. Mettez de la farine dans vos mains et formez la pâte en forme de disque. Placez la pâte dans le réfrigérateur pendant 30 minutes en l’entourant de pellicule plastique. Commencez à travailler la pâte jusqu’à avoir 5 mm d’épaisseur. Utilisez un emporte-pièce en cœur pour découper la pâte. En utilisant un autre emporte-pièce plus petit, découpez le centre de la moitié des biscuits. Mettez dans un four préchauffé à 165°C pour une cuisson de 10 minutes. Garnissez 6 biscuits non troués de confiture de pommes et 6 biscuits non troués de confiture de fraises puis déposez au-dessus un biscuit troué. Saupoudrez le tout avec du sucre à glacer pour pâtisserie, mettez des pépites de fruits secs et versez du sirop d’érable.

4-Biscuits moelleux miel et noix

En cuisine, préchauffez le four à 200°C. Pour une recette de 25 biscuits moelleux au miel et noix, mélangez ces ingrédients dans un saladier : 250g de farine, 80g de sucre blanc, 1 sachet de levure, 50g de poudre de noisette et 150g de noix hachées. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de miel et sabler. Battez 2 œufs et 125g de beurre fondu. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte. Formez des petites boules de la taille d’une grosse noix et mettez quelques pépites de noix. Déposez les boules sur une plaque de cuisson puis mettez au four pendant 5 à 10 min.

5-Biscuits au lait et à la vanille

Pour une recette réussie de 25 biscuits au lait et à la vanille, suivez la recette suivante. Mélangez dans un bol les ingrédients suivants : 250g de farine, 7g de levure chimique et une pincée de sel. Formez un puits avant de versez 60g de beurre, 60g de sucre blanc et 2 sachets de sucre vanillé. Pétrissez cette préparation en ajoutant 10 cl de lait tiède petit à petit jusqu’à obtenir une boule. Mettre des morceaux de pâte en forme de gros cigare. Faites préchauffer le four à 200°C puis enfournez les pâtes pendant 20 min. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *